Atelier artistique avec les enfants hospitalisés à l’HFME de Lyon – 3e étage – Novembre 2015
Tache d’encre Colorex, encre de Chine à la plume et feutres POSCA.
Petite section et cliss de l’école maternelle du Grand Cèdre à la Mulatière – Novembre 2015
Lors d’une première séance, les enfants ont fabriqué le volume général de leur bonhommes géants en objets de récupération et papier mâché.
La deuxième séance de sculpture va permettre aux enfants de modeler les détails : le visage, les mains, les vêtements, chapeau, accessoires.
La technique reste la même, assembler différents objets de récupération avec du scotch puis recouvrir le tout de plusieurs couches de papier journal.
Réalisation de sept sculptures de bonhommes géants en papier mâché et objets de récupération avec les enfants de la classe de petite section et la clis à l’école maternelle du Grand Cèdre à la Mulatière
Novembre 2015
Première séance de modelage : les enfants fabriquent le socle de leur sculpture avec un carton lesté de bouteilles d’eau. Ils fabriquent ensuite le volume général du corps de la sculpture en assemblant divers objets de récupération avec du ruban de masquage.
Chaque partie du corps est nommée … le corps, le cou, la tête, les épaules, les bras … pas les jambes puisque nous fabriquons des bustes … mais on a fait des jambes quand même si on avait envie.
Après la récréation, les enfants commencent à recouvrir les objets de papier journal trempé dans la colle à tapisser.
A ce stade du travail, nous laissons sécher. Lors de la prochaine séance, les enfants pourrons ainsi de nouveau utiliser du scotch TESA pour continuer d’assembler leurs objets.